Formations “Charte”-conditions de participation et d’inscription

A qui s’adresse cette formation ?
A tou-te-s les moniteurs/-trices et futurs responsables engagés dans les organismes de vacances membres de la Charte de qualité. Pour les participants d’organismes non-membres de la charte, les inscriptions seront acceptées seulement dans la mesure des places disponibles.
Les moniteurs doivent avoir au minimum 18 ans dans l’année en cours.

Parcours
Le parcours de formation « charte » fonctionne sur le principe de capitalisation de 5 ateliers de 3h et une expérience en tant que moniteur/-trice de camp de vacances. Voir la description du parcours. 
Après avoir complété son parcours de formation, tout-e moniteur/-trice est invité-e à demander une attestation de chartocompatibilité auprès du Groupement, en envoyant un e-mail à info@chartedequalite.ch ou directement à l’organisme membre qui l’engage.

Choix des ateliers
Il est conseillé de consulter les objectifs des ateliers avant de faire son choix. Outre Responsabilité juridique et sécurité physique qui est obligatoire, il convient d’opter pour des ateliers en fonction de l’intérêt pour la thématique et après discussion avec l’organisme.

Prix de la formation
Pour les participants d’organismes membres de la Charte, la finance d’inscription est réglée par le Groupement.
Pour les participants d’organismes non-membres de la Charte, les ateliers sont payants. Une finance de participation de 30.- par atelier est facturée au participant ou à l’organisme.
Nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible, afin de pouvoir bénéficier d’une place dans les ateliers de votre choix.
En vous inscrivant à une formation Cemea, vous devenez membre actif de l’association pendant 36 mois.

Absence à la formation
Il est possible de se désister par écrit, par e-mail ou en téléphonant aux cemea. En cas de désistement ou d’absence non justifiés au moins 7 jours avant l’atelier, une taxe de 30.- sera facturée au participant.

Annulation d’un atelier
Les cemea se réservent le droit d’annuler une formation pour laquelle le nombre minimum d’inscriptions n’est pas atteint, et cela pour des raisons de qualité de l’animation. Les personnes inscrites sont avisées soit par écrit, soit par téléphone, 7 jours ouvrables avant le début de la formation et des solutions de remplacement leur seront proposées.

Attestation de formation
100% de présence à la formation est exigée et une participation active est vivement souhaitée. Une attestation de présence est remise à chaque participant à la fin de la formation.

Modalités d’inscription
Inscriptions en ligne uniquement : www.formation-cemea.ch/charte
Pas d’inscriptions par téléphone.
Pas d’inscriptions groupées.
En vous inscrivant à une formation cemea, vous devenez membre actif de l’association pendant 36 mois.